languageالعربية

Intervention sécuritaire à Tataouine: L'Intérieur explique

Le ministère de l'Intérieur est revenu dans un communiqué publié ce dimanche 21 juin 2020 sur les événements survenus au gouvernorat de Tataouine.

En effet, le ministère a précisé que les unités de sécurité ont arrêté samedi 20 juin 2020 un individu sujet de plusieurs mandats de recherche.  

Des sympathisants de cet individu ont bloqué la route en apprenant la nouvelle de son arrestation. Ceci a bloqué la ville. Des  membres des unités de sécurité sur place  ont tenté de convaincre le groupe de rouvrir la route. Mais la situation s'est envenimée et les unités chargées du maintien de la sécurité de la ville ont été agressées. Plusieurs agents ont été touchés, a fait savoir le MI.

Le communiqué a ajouté que les mêmes groupes ont tenté d'attaquer le poste de sûreté de la région avec un cocktail Molotov. La réaction des unités face à cette grave agression ne s'était pas fait attendre. Les mesures légitimes de protection et de défense des agents et des locaux ont été appliquées. Dix individus ont été arrêtés pour tentative d'attaque des locaux sécuritaires.

Le ministère de l'Intérieur a lancé dans son communiqué un appel aux groupes à cesser leurs actions et à ne pas s'impliquer dans des actions passibles de sanctions. De tels actes mettent en péril la sécurité des citoyens et des agents, a conclu le communiqué.